Erosketa

 x 

Saskia hutsik dago
  • Poesia bizitzeko eta sentitzeko modua da
  • Nor naiz ni? Animalien kumeak - Australia
  • Los fugados del Fuerte de Ezkaba 5ª edición
  • Urte osoko ardura
  • Hartz Arre, Hartz Arre, zer ikusmira?
  • La batalla de Amaiur. La historia perdida de Navarra
  • Deus
  • Erbia eta Dortoka. Bigarren aukera
  • Cuando fuimos vascones. Orígenes de Navarra
  • De los vascones al Reino
  • Harizko zubiak. Haiti, Pernambuco, Mexiko eta Tangerreko jasokinak
  • Opari ezberdin bat

Orhipean. Le Pays de la langue Basque

Ganbara 6

Hizkuntza Frantsesa

2006. urtea

126 or.

300 irudi

40 argazki
Description

Traduction: Fermín Arkotxa

Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?
Orhipean vient à point apporter quelques éclairages simples à ces questions.
[…]

Avec un texte précis et des illustrations d’ethnographe, l’auteur, Xamar, nous fait goûter à plusieurs facettes de son talent. L’éventail des thématiques développées va également en surprendre plus d’un. S’il en est certaines qui font partie maintenant des lieux communs lorsqu’il s’agit de décrire notre culture, même les plus avertis des lecteurs pourront savourer d’autres aspects, peut être moins connus d’eux, mais ne constituant pas moins notre identité.

L’ensemble nous est offert dans une édition soignée, invitant le lecteur à s’y plonger dans un silence apaisé, et lui susurrant de se servir des perches laissées en suspend pour prolonger par la rêverie sa réflexion sur les questions que posent cette histoire, ce peuple, cette culture.

La simplicité et la fraîcheur du propos vont sans nul doute réussir à vous charmer vous aussi, que vous soyez en quête de votre propre identité ou tout simplement à la recherche d’une meilleure compréhension de la culture des Basques… et de celle des autres !

Bonne ballade du côté d’Orhi.

Mattin Irigoien

Erosketak

 x 

Saskia hutsik dago

Erabiltzaileak

Ados bazaude, gune honek cookiak erabiliko ditu zure hizkuntza eta nabigatze aukerak oroitarazteko.